Les plaquettes Copobois sont pratiques,
elles évitent toute manutention de boi
s
 

Copobois La plaquette forestière Les chaudières Vos économies Contacts

 


Les chaudières à plaquettes forestières

En France, le bois représente 20% de l'énergie thermique utilisée dans l'habitat. Près d'un ménage sur deux est équipé d'un appareil de chauffage au bois.

La consommation de bois chauffage en bûche est estimée en France à 51 millions de stères soit 8,6 millions de TEP (tonnes équivalent pétrole) par an.

Le bois énergie peut être utilisé pour l'agrément ou comme appoint à une autre source de chaleur.

Les progrès réalisés dans les technologies des chaudières automatiques à plaquettes forestières et la sécurisation des approvisionnements en plaquettes forestières permettent maintenant d'utiliser le bois énergie comme mode de chauffage principal toute l'année.

La chaudière automatique à plaquettes forestières s'utilise aussi simplement qu'une installation fonctionnant au fuel ou au gaz.

La chaudière brûle des plaquettes forestières qui sont stockées dans un lieu annexe (cave, grenier, silo dédié, citerne).

Les plaquettes forestières sont acheminées du stockage vers la chaudière par une vis sans fin.

La chaudière à plaquette forestière gère seule l'alimentation en combustible selon la chaleur ou l'eau chaude demandées.

La chaudière automatique à plaquette forestière offre un haut niveau de confort et de sécurité. Elle n'est pas concernée par les risques d'encrassement et de surchauffe.

Les chaudières automatiques à plaquettes forestières permettent:

d'installer un chauffage central qui remplit les besoins en chauffage de toutes les pièces de la maison et la fourniture d'eau chaude.
la réduction des contraintes: alimentation et décendrage automatique, autonomie accrue
la régulation de la combustion :jusqu'à 85% de rendement, réduction des rejets et des cendres
des économies significatives (voir partie vos économies)

Les chaudières automatiques à plaquettes forestières peuvent soit remplacer une chaudière à fioul ou à gaz arrivée en fin de vie ou constituer une première installation de chauffage central

 






 

CoPoBois - Château de Vaux - La Collancelle - Tél/Fax : 03 86 22 47 29 - JP Debeuret 0683933507